Alerte Smart Building

Alerte Smart Building avec Clever Technologies, la société a souhaité répondre en écoutant le marché du Smart Building avec les solutions MEMOGuard et CleverSMS. Vous souhaitez centraliser la gestion de vos alarmes techniques et vos alertes d’incidents dans votre entreprise ? Smart Building Alerting est une solution. Le smart building ou immeuble intelligent répond aux problématiques énergétiques, propose de nouveaux services et améliore le confort des …

Selon un rapport de l’ADEME, le bâtiment (résidentiel ou tertiaire) représente le secteur le plus énergivore en France et produit près de 23% des émissions nationales de CO2. Le smart building ou bâtiment intelligent apporte, entre autres, des réponses pertinentes à des problématiques énergétiques et propose de nouveaux services tout en améliorant le confort des usagers au quotidien.

Mieux gérer la consommation énergétique des bureaux, des industries, des bâtiments publics par le recueil de données et leur traitement, automatiser ces procédures… des objectifs réunis sous le vocable de « smart building ». Hier, un show room consacré à ces technologies a ouvert au Synchrotron Soleil à Saint-Aubin, afin de mettre en lumière les PME franciliennes qui se lancent à la conquête de ce marché. « Le smart building représente déjà un marché de 1,7 Md€ par an et pèsera plus de 2 Mds€ en 2017, note Philippe Lavialle, président de la chambre de commerce et d’industrie de l’Essonne. Ce show room a vocation à devenir un lieu de référence et un levier d’activités pour notre territoire. »

 

 

Laisser un commentaire